dimanche 27 mars 2011

Gâteau beach party!

Comme vous savez, mes amis et moi, un peu tannés du froid, avons fait un beach party hier. C'était pour célébrer la fête de deux d'entre eux. J'en ai donc profité pour laisser aller ma créativité et créer un joli gâteau pour aller avec le thème. Voici l'oeuvre en question :

J'ai dabord dû faire des chocolats avec mes moules de coquillages, palmiers et lunettes de soleil. Voici les étapes:
Pour commencer, j'ai appliqué du chocolat fondu à l'aide d'un pinceau pour faire les différents motifs de couleur.

Ensuite, j'ai mis le moule au congélateur quelques minutes pour faire figer et j'ai pu couler mon chocolat pour remplir les espaces.
J'ai ensuite remis le moule au congélateur jusqu'à ce que les chocolats soit bien fermes (environ 5 minute). J'ai démoulé et mes formes en chocolat étaient prêtes.

Pour le gâteau, j'ai opté pour un gâteau à l'orange. J'ai pris  cette recette  qui était bien bonne! J'ai dû faire une double recette dans des moules ronds pour arriver à mon résultat.

1/4 tasse de beurre mou
1 tasse de jus d’orange
2 tasses de sucre
2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
4 oeufs séparés

Four préchauffer à 350 F. Beurrer un moule de 9 x 13 pouces (23 x 32,5 cm).
Monter les blancs d’oeufs en neige ferme. Battre le beurre, les jaunes d’oeufs et le sucre ensemble jusqu’à ce qu’ils soient crémeux. Ajouter la farine, la poudre à pâte et le jus d’orange. Bien battre. À la main avec une spatule, ajouter les blancs d’oeufs en soulevant délicatement la masse.
Verser dans le moule et cuire au four pendant 35 minutes.

Pour le centre, j'ai fait une purée de mangue. J'ai pris 3 mangues que j'ai coupé en morceaux, je les ai mis dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre et j'ai laissé mijoté à feu doux environ 20 minutes. J'ai ensuite réduis mes mangues en purée à l'aide d'une mixette à main.

Pour le glaçage, j'ai choisis cette recette (voir seulement la recette de glaçage) à laquelle j'ai ajouté plusieurs gouttes de colorant alimentaire bleu néon. J'ai par contre réservé un peu de glaçage blanc dans un ziplock pour faire la crème solaire.
J'ai aussi fait mon tube de crème solaire avec du fondant que j'ai coloré avec du colorant en gel et que j'ai façonné pour lui donner sa forme. J'ai écrit dessus à l'aide d'un pinceau et de colorant alimentaire gel noir.

Ensuite, vient le temps de faire le montage. Attendre que les gâteaux soit refroidis et couper le top pour avoir un dessus bien droit. Mettre un des gâteau sur une assiette de présentation, mettre un peu de glaçage dans un sac ziplock et faire un trou au bout pour faire un contour de glaçage sur le dessus. Ajouter la purée de mangue au centre. Le glaçage aide à ce que la purée reste bien au centre du gâteau.

Mettre l'autre gâteau sur le dessus et crémer généreusement avec le glaçage tout le gâteau.
Disposer ensuite les éléments de décor.
Je dois avouer que je suis assez fière du résultat, c'est pas mal pour un deuxième gâteau! Je crois réutiliser la technique du chocolat pour décorer mes gâteau, ça fait quelque chose de beau. je vous laisse avec quelques photos!

3 commentaires:

  1. Ayoye Lili! Il est débile ce gâteau!!! Tu as du en mettre des heures de travail dessus! Je te félicites, c'est toute une réussite! En plus de la décoration hyper jolie, tu as fait d'excellents choix de saveurs tout à fait ''beach party''! Ce que je préfére, je crois que ce sont tes coquillages et l'idée de la cassonade pour le sable!!!

    RépondreSupprimer
  2. wow vraiment beau! sa l'air tres sucré merci ahahah

    RépondreSupprimer
  3. Thаnk уou for the auspiсious wrіteuр.
    It in fact was a аmusement accоunt it.
    Loοk advanced to moге aԁded agreeable from yοu!

    Вy the way, how сan we communicate?


    Feel fгee to ѵisіt my page - Suggested Internet site

    RépondreSupprimer