mardi 12 avril 2011

Sandwich au porc sauce BBQ aux pommes

J'ai vu cette recette à l'émission Chuck's Day Off et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. C'est sur que je ne l'ai pas élaboré comme lui, je n'avais pas 8 heures devant moi pour déshydrater moi même mes oignons et faire des ''oignions rings'', mais le résultat est délicieux quand même! Le seul petit bémol c'est que je l'ai fait cuire un peu trop longtemps et ma sauce a un peu cramé au fond de ma cocotte alors je trouvais que ça manquait un peu de sauce, c'est pourquoi j'ai ajouté un peu de mayonnaise.

Ingrédients
4 pains hot-dog ou sous-marin
poitrine de porc (moi un rôti d'épaule)
1 tomate

''Rub'' maison
1/2 tasse d'oignons déshydrattés du commerce
1/4 tasse de cassonade
2 c. à table de sel
1 c. à table de flocons de chili
2 c. à table de poudre d'ail

Sauce BBQ aux pommes
1 tasse de compotte de pomme
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de miel
1/4 tasse de mélasse
1/4 tasse de sauce soya
1 c. à table de sauce Worcestershire
le jus d'un citron
1 piment chipotle dans sa sauce adobo haché ( moi 1 c. à thé de paprika fumé et 1 c. à soupe de sauce piquante)
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients du ''rub'' ensemble et réserver.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce BBQ ensemble et réserver.
Enrober la pièce de viande avec le ''rub'' et la mettre au fond d'une cocotte ou d'un plat allant au four ( lui dit de mettre la viande au frigo 1 journée pour que ça prenne la saveur, mais moi j'avais pas le temps). Couvrir de la sauce BBQ et enfourner à 350F durant 4 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et se défasse à la fourchette ( J'avais un rôti d'environ 3 livres et 3 heures était trop long, la prochaine fois, je vérifirai après 1 heures pour que ma sauce reste intacte). Retirer la viande de la cocotte et la laisser reposer environ 10 minutes. Couper la viande en retirant le gras et réserver. Faire chauffer le pain, garnir de porc avec la sauce, de tomates, de laitue et de rondelles d'oignon.

* ma recette en est une simplifiée de celle-ci du chef Chuck Hugues. C'est vraiment la sauce BBQ aux pommes que je voulais recréer et j'ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire