samedi 2 avril 2011

saumon au sésame et salade asiatique

J'ai improvisé cette salade alors que je voulais épuiser ma ''batch'' de sauce à rouleaux impériaux. C'est maintenant un classique que je refais sans me tanner! accompagné d''un bon morceau de saumon c'est encore meilleur!

salade
1/2 chou nappa
1 poivron rouge
1 tasse fèves germées
4 oignons verts
( on peut aussi ajouter une carotte, mais je n'en ai pas mis cette fois-ci)
huile végétale
graines de sésame
sauce à rouleaux impériaux
30 ml sauce de poisson (Nuoc nam)
30 ml sucre
30 ml vinaigre ou jus de citron
90 ml eau froide
1 c. à soupe de flocon de piment chili ( ou plus au goût)

Couper les légumes en lanières fines ( à la mandoline si vous en avez une), mettre dans un grand bol. ajouter un peu d'huile et des graines de sésame. Arroser de sauce à rouleaux impériaux, environ 3/4 tasse ou assez pour bien enrober tous les légumes. Bien mélanger et réserver au froid au moins 10 minutes pour que les saveurs se mélangent.

saumon
2 beaux pavés de saumon
1 c. à soupe huile de sésame
2 c. à soupe sauce soya
graines de sésame

mettre le saumon sur un plaque qui va au four. Mélanger l'huile et la sauce soya, verser sur le saumon. garnir généreusement de graines de sésame. Mettre au four à 350 F environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire