samedi 16 avril 2011

Soupe aux lentilles

Des recettes aussi simples, j'adore ça! Environ 5 minutes (incluant la coupe des légumes) de préparation et on laisse mijoter 30 minutes. Et c'est tellement bon! Bob le chef a vraiment le tour pour nous donner des recettes de base que nimporte qui pourrait réussir!
huile pour cuisson
1 oignon
2 gousse d'ail
2 carottes (mon ajout)
2 branches de céleri (mon ajout)
2 tasses de lentilles
500 ml de bouillon de volaille ( J'en ai ajouté en fin de cuisson, j'aime quand il y a beaucoup de bouillon)
sel et poivre au goût

Couper les légumes en petits morceaux. Dans un chaudron à feu moyen, chauffer l'huile et faire revenir les légumes. Ajouter les lentilles et le bouillon de volaille. Laisser mijoter environ 30 minutes. That's it!

Source : Livre L'anarchie culinaire selon Bob le chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire