dimanche 8 mai 2011

Pizza au saumon fumé

J'avais envie de manger une pizza au saumon fumé comme on mange parfois dans les restaurants. Les recettes que je trouvais ne me plaisaient pas. Je me suis souvenu avoir vu passer une adaptation d'une pizza au saumon frais sur le blog de Libellule. Elle s'était inspirée de cette recette de Ricardo. J'ai seulement remplacé le saumon frais par du saumon fumé. Verdict : C'est la meilleure pizza au saumon fumé que j'ai mangé de toute ma vie et de loin!!! Tous les goûts et les textures se marient parfaitement et la petite touche de citron vient s'ajouter à merveille.

1 boule de pâte à pizza Stromboli ou autre
1/3 tasse de crème sûre
1/2 c. à soupe d'eau
1 petit pavé de saumon frais ( moi un petit paquet de saumon fumé)
1 oignon rouge coupé en rondelles fines
5 câprons coupés en rondelles ( moi pleins de câpres)
2/3 tasse de fromage mozarella râpé
1 citron
poivre

Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l'envers. Préchauffer le four à 240 °C (475 °F).
Sur un plan de travail fariné, étirer la pâte doucement avec les doigts jusqu'à ce qu'elle ait 25 cm (10 po) de diamètre. La déposer sur un papier parchemin. Réserver.
Dans un bol, mélanger la crème sure et l'eau.
Étaler le mélange de crème sure sur la pâte. Y répartir les tranches saumon en formant une croix au centre de la pizza ( moi j'ai recouvert toute la surface de tranches de saumon fumé). Parsemer de fromage et garnir de caprons et l’oignon ( moi le poivre aussi).
À l’aide d’une planche à pizza, placer la pizza sur la pierre ou la plaque de cuisson au four. Cuire la pizza de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage légèrement gratiné. Servir avec des quartiers de citron ( J'ai aussi saupoudré de zest de citron).

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. Superbe cette pizz au saumon fumé. Tu me donnes le goût d'y goûter!

    RépondreSupprimer