mercredi 25 mai 2011

Sauté de crevettes et légumes aux saveurs de homard

J'ai cherché une façon de passer mon beurre de homard que j'avais fait pour mes Lobsters rolls. En creusant un peu mon ciboulot, j'en suis venue à la conclusion que juste mélangé à des pâtes, ça serait divin! J'ai quand même ajouté des crevettes et des légumes pour ajouter une touche santé. C'est comme ça qu'est né cette recette. J'aurais aimé qu'elle goûte un peu plus le homard, mais c'était quand même bon.
Ingrédients ( 4 grosses portions)
1 paquet de pâtes au choix
1 paquet de têtes de violon ( ou autre légume vert au choix puisque la saison est courte)
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1/2  casseau de champignons
2 oignons verts
2 livres de crevettes
1 citron (jus et zest)
2 gousses d'ail
1 recette de beurre de homard
sel et poivre
poivre de cayenne
basilic séché

Secouer les têtes de violon pour enlever les particules brunes et bien les rincer. Faire bouillir dans une casserole 15 minutes et égoutter. Réserver.
Durant ce temps, couper le reste des légumes.
Faire cuire les pâtes selon les indications du fabricant.
Dans un wok, cuire à feu moyen les poivrons environ 3 minutes. Ajouter les champignons, l'ail et environ 2 c. à soupe de beurre de homard. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
ajouter les oignons verts, les têtes de violon, les crevettes, le jus et les zests du citron et les épices. Bien mélanger et laisser cuire environ 2 minutes juste pour réchauffer le tout.
quand les pâtes sont prêtes, égoutter et mettre dans les assiettes tout de suite encore bien chaude. Garnir chaque portion d'une grosse noisette de beurre de homard et mélanger à mesure que le beurre fond.
Servir le sauté sur les pâtes.

3 commentaires:

  1. Il t'aurait fallu un peu de fond de homard. C'est sûr que le homard a un goût délicat, mais ^ca doit être bon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec un fond de homard, ça aurait sûrement été parfait, mais un soir de semaine, quand tu arrives chez vous à 6h, c'est pas le temps de te lancer dans un fond de homard hi hi! Ça m'a au moins permis de passer mon beurre de homard, j'aurais trouvé ça bien dommage de le perdre!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm...bonne idée les têtes de violon dans des pâtes...j'en ai justement un paquet qui traîne. :)

    RépondreSupprimer