lundi 13 juin 2011

Tartinade aux artichauts, citron et parmesan

Voici une petite recette vraiment pas compliqué qui se sert très bien à l'heure de l'apéro ou encore dans un buffet. Elle est pleine de saveurs, mais la prochaines fois, je mettrai un peu moins de parmesan puisque je trouve qu'il volait la vedette au citron et aux artichauts. Cette tartinade est à son appogée mangée sur une terrasse ensoleillée avec une petite coupe de vino.
Ingrédients

1 canne 375 ml de coeur d'artichauds égouttés
1 1/2 c. à soupe de beurre mou
3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé (la prochaine fois, j'en mettrai 1/2 tasse)
2 c. à thé de jus de citron (j'ai mis le jus d'un demi citron et la prochaine fois, j'ajouterai le zest)
1/4 c. à thé de poivre
sel
Persil italien haché pour la garniture

Mettre tous les ingrédients, sauf le persil, dans le robot culinaire et mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Goûter et ajuster l'assaisonnemrnt au besoin.
Garnir de persil et servir avec des tranches de baguette ou des crostinis.

Source : Livre Cocktail parties par Williams-Sonoma

3 commentaires:

  1. Super santé et ça a l'air super bon aussi :) Ah les artichauts, va falloir que je les apprivoise pour les aimer :P Cette tartinade en serait un bon exemple je crois :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma tante fait une trempette semblable à celle -ci chaque année à la fête des mères.. et elle refuse toujours de nous donner sa recette... je crois que tu viens de percer ce mystère... gnuk gnuk gnuk!

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle : Cette recette est parfaite puisque le parmesan et le citron sont un bon accompagnement au goût des artichauts.

    Chako : Bien contente de t'avoir aidé à percer le mystère de la trempette d'artichauts hihihi :)

    RépondreSupprimer