vendredi 1 juillet 2011

Olives au martini

J'ai toujours été attirée par les martinis et je crois que c'est juste à cause de l'olive dedans. Mais en y goûtant, je me suis rendu compte que c'est pas si extraordinaire que ça. C'est fort en titi et ça prend pas mal de gorgées avant d'arriver enfin à la fameuse olive. Mais au moins, on a l'air distingué avec notre verre de martini à la main le petit doigt levé.
Voici l'alternative, faire des olives marinées dans le martini. Des tonnes d'olives avec l'arrière goût de l'alcool fort. J'ai mélangé plusieurs sortes d'olives pour passer mes fonds de pots et les olives farcies sont vraiment plus fortes que celles avec noyeau, l'alcool entre bien à l'intérieur et c'est fort alors avis a ceux qui aiment moins, prendre des olives avec noyeau.
Ingrédients

2 tasses d'olives vertes (moi un mélange de toutes sortes)
Vodka ou gin en quantité suffisante
Vermouth blanc (Martini, Cinsano ou Noily Prat)
Quelques rubans de zeste de citron

Égoutter, rincer et éponger les olives.
Dans un contenant, mélanger la vodka ou le gin, quelques giclées de vermouth, au goût et les zestes de citron (il doit y en avoir assez pour couvrir les olives).
Ajouter les olives et réfrigérer au moins 1 heure.


Source : Livre À la Distasio de Josée Distasio

3 commentaires:

  1. Moi non plus je ne suis pas très Martini, trop fort pour moi. Je préfère nettement la classe du p'tit verre de rosé bien frais. Toutefois, j'adore le concept pour ces olives, elles ont l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette recette de Josée... elle fait toujours son effet... dans les 2 sens du terme. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Kim : je choisis aussi le verre de rosé:)

    Chako : Effectivement, elles ont fait leur effet!

    RépondreSupprimer