lundi 1 août 2011

Mousse d'esturgeon fumé

Il y a quelque temps, j'ai eu une fin de semaine de pêche entre amis. J'ai souvent fait rire de moi avec ma canne à pêche rose, mais j'ai eu droit à ma revanche cette fin de semaine. La plupart sont rentrés bredouille alors que moi, j'ai pêché deux esturgeons, un achigan, une grosse carpe et quelques perchaudes. Bon ok, j'y ai laissé ma canne rose qui s'est cassée durant une lutte féroce avec un esturgeon, mais j'ai quand même réussis à pêcher d'autres poissons après même avec ma canne cassée.  Maintenant, je ne pêcherai qu'avec une canne à pêche rose!
Mes amis Coco et Martine ont eu la gentillesse de faire fumer mon esturgeon dans leur fumoir et je devais maintenant trouver comment manger ce délice. J'ai eu l'idée de faire une mousse mais les recettes que je trouvais sur le net ne me plaisaient pas. J'y suis donc allé avec mon instinc et j'ai concocté cette petite mousse vraiment très bonne.
Ingrédients

250 g d'esturgeon fumé
Le jus d'une lime
1/4 d'un paquet de 250g de fromage à la crème (environ 62 g)
1/4 tasse de crème 35%
poivre

Mettre l'esturgeon fumé dans le robot culinaire et pulser pour le défaire en morceaux. Ajouter le jus de lime et le fromage à la crème. Pulser jusqu'à ce que tout sois bien mélangé. Ajouter la crème en filet en continuant de pulser. Assaisonner au goût et servir (Comme mon esturgeon était très salé, je n'ai pas ajouté de sel). Servir avec du bon pain.


Servi avec du pain et un bon fromage, c'est une entrée très appréciée.

4 commentaires:

  1. Mon Homme est à la pêche, je ne sais pas s'il va ramener de belles prises... En tout cas, il n'a pas de canne à pêche rose!

    Tu as un très bon instinct de cuisine, car cette mousse semble divine!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il te ramèneras du bon poisson, même sans canne rose!

    RépondreSupprimer
  3. Faut il faire cuire le poisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon esturgeon était fumé à chaud donc il était déjà cuit.

      Supprimer