jeudi 15 décembre 2011

Bâtonnets de biscuits à l'érable

Voici les derniers biscuits pour mes paniers gourmands que j'ai réussis à faire entre mon travail et un rendez-vous. Je cherchait une recette de biscottis pour offrir avec du thé ou du café, mais quand j'ai vu cette recette qui est pas mal semblable à des biscottis, je l'ai aussitôt adoptée! Ils sont vraiment très bons même si ils pourraient goûter un peu plus l'érable. avec une tasse de thé, c'est le bonheur!

Aujourd'hui, je suis en congé, puis j'ai 6 recettes que je voulais faire pour mes paniers gourmands... on verra ce que j'ai le temps de faire, mais ça risque de rouler dans ma cuisine!

Ingrédients : (environ 50 bâtonnets)

1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de graisse végétale (Crisco)
1 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 c. à thé d'essence d'érable
1 c. à thé d'essence de vanille
2 tasses de farine tout-usage
3/4 tasse de pacanes hachées
1 tasse de pépittes de chocolat blanc
sucre d'érable ou pacanes pour saupoudrer sur le dessus (facultatif)
Avec les jolis petits échantillons de thé que j'offirai
Préchauffer le four à 375 F. Préparer un plaque à biscuits avec un papier alluminium de 13X9X2 pouces. (moi j'ai mis mon silpat)

Dans un bol, mettre le beurre et la graisse végétale puis mélanger avec un mélangeur électrique pour le rendre crémeux. ajouter la cassonade, le sirop d'érable, le bicarbonate et le sel. Continuer de mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les oeufs et les essences puis mélanger pour bien les intégrer à l'appareil.

Ajouter la farine graduellement tout en continuant de mélanger.

Ajouter les pacanes et le chocolat blanc . Bien brasser avec une spatule en plastique afin que tous les éléments soient bien mélangés.

Étendre uniformément cette pâte sur la plaque à biscuit préparée à cet effet. Saupoudrer du sucre d'érable et des pacanes sur le dessus si vous désirez.

Enfourner 25 à 28 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le milieux soit bien cuit.

retirer du four et laisser refroidir 1 heure.

Préchauffer le four à 325 F.

Mettre la galette de biscuit sur une planche à découper puis couper en bâtonnets de 4 1/2 X 1/2 pouces. Mettre ces bâtonnets sur une plaque à biscuits non graissée.

Cuire environ 12 minutes. Les bâtonnets doivent être durs sur les côtés et mous au centre.

Retirer du feu et laisser refroidir. Ils durciront en refroidissant.

Mettre les bâtonnets dans un contenant hermétique durant 3 jours ou se conserve 3 mois au congélateur.

Source : Revue Christmas Cookies

11 commentaires:

  1. Félicitations Lilipuce pour ta nouvelle maison!! Ce doit être tellement génial de dessiner sa cuisine selon ses désirs et besoins!!

    Faudrait bien que je me décide pour les autres gâteries à mettre dans mes paniers, chaque fois que je vois quelque chose je change d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est un beau projet qui est en train de se concrétiser que vous avez là!
    Pour le bois derrière chez vous, c'est merveilleux! Toutefois, est-ce que vous vous êtes renseignés à savoir à qui appartient le bois? Juste pour que vous n'ayez pas de mauvaises surprises en apprenant qu'un entrepreneur décide de construire de nouvelles maisons là pour développer votre quartier.
    Ça arrive souvent, ce genre de choses...

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie : J'ai tellement hâte de créer ma cuisine de rêve! Je pense même pas aux autres pièces, ça viendra j'imagine :) Merci!
    Moi aussi je ne cesse de chager d'idées pour mes panier cadeaux... Je devrais pas mla finliser aujourd'hui :)

    Mademoiselle B: Merci! Le bois appartient à la ville et est zoné vert. On nous a assuré que rien ne se construirait là. De toute façon, avec le ruisseau, ce serait difficile. Ils sont entrain de construire à 3 terrains du mien un chemin de piéton pour se rendre dans le bois où il y a déjà des sentiers. Cet endroit est déjà connu pour ses sentiers de raquette l'hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool pour ta maison!!! Oh my god, tout choisir à ses goûts et tout planifier, ça doit être bien trop exciant!! Félicitations :)

    Tes bâtonnets ont l'air plus que délicieux :) Je te dis, ceux qui recevront tes paniers gourmands seront choyés ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une maison toute neuve, c'est cool ça! Je suis très heureuse pour toi et c'est tellement le fun de choisir des électroménager! Tant qu'à moi, ma partie préférée c'est l'organisation de la cuisine! Je suis full heureuse pour toi! Tes bâtonnet son extra! Caro

    RépondreSupprimer
  6. ta recette est très alléchante , rien que d evoir la photo , je salive!!merci du partage , bisous

    RépondreSupprimer
  7. WOWOWOWOW! Je te comprends tellement, tu dois être aux anges! Super content pour toi, vraiment. Se faire construire, c'est super dis donc! Et aussi, beaux biscuits (fallait que j'en parle là, bon!)

    RépondreSupprimer
  8. Gabrielle : Merci! Oui c'est beaucoup de travail, mais du travail le fun :)

    Caro : Merci :) Oui les électros, ya tellement de choix!!! Je ne sais où donner de la tête! Je ne sais pas encore si je vais prendre un four conventionnel ou une plaque de cuisson avec four encastré, une chose est sûre, je veux un double four! C'est à partir de ce choix que le concept de ma cuisine prendra forme. Je rêve déjà à mon immence ilot!

    Lustine : Merci beaucoup :)

    Mathieu : C'est vrai, toi aussi tu es dans la réno de ta maison. J'imagine que ta cuisine aussi doit avoir une place de choix dans tes pensées. Merci :)
    oui oui, mes biscuits sont bien bons!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations ma Chère!! Je te comprends, nous nous avons rénovés toute la maison et c'est quelque chose mais quand tout est fini on apprécie tellement:)

    Mmm!! Je te prendrais volontiers quelques uns là toute suite de tes superbes bâtonnets hihi!! Ils trop mignons:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial! Félicitations. J'adore quand les choses bougent comme ça et que l'inattendu arrive avec de belles surprises. Une grande cuisine!! Chanceuse :-) Et sur une autre note, tes biscuits sont vraiment beaux et ont l'air super bons :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Super ces beaux biscuits! Ils ont l'air vraiment trop bons!

    RépondreSupprimer