lundi 19 décembre 2011

Carré choco-guimauve croustillant

Quand j'avais vu les roulés choco-guimauve chez Isabelle D., ça m'a tout de suite rappelé les petits carrés qui sont tout à fait hallucinant tellement ils sont bons à La fudgerie de Charlesboug. J'ai voulu tenter de les recréer en me servant de sa base pour ses roulés. J'ai changé les proportions car je voulais en faire une bonne quantité et j'ai mis des arachides au lieu des noix puis ajouté des Rice Krispies pour une touche de croustillant. Verdict : C'est boooooon!!!! Les Rice-Krispies ont un peu ramollis par contre, mais le goût est pareil comme à la fudgerie :) J'avoue avoir beaucoup de difficulté à ne pas tout manger puisque je dois en garder pour mes paniers cadeau!
C'est pas ben ben beau, mais c'est bon!

Ingrédients :

600 g de chocolat au lait (2 paquets de pépittes de chocolat)
1/2 tasse de beurre salé
3 oeufs
1 1/2 tasse d'arachides non-salées
1 1/2 tasse de céréales Rice Krispies (De Noël c'est encore plus concept!)
4 tasses de guimauves miniatures

Beurrer un moule de 9X15 pouces, réserver.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie en remuant constament. Aussitôt que tout est bien fondu, retirer du feu et ajouter les oeufs un à la fois en mélangeant bien pour rendre l'appareil homogène.

Ajouter les arachides et les céréales, mélanger pour bien les incorporer au mélange. Ajouter les guimauves et mélanger doucement tout en s'assurant que tout est bien mélangé.

Verser le mélange dans le moule beurré puis bien l'étendre avec une spatule en plastique en pressant légèrement. Réfrigérer au moins 2 heures.

Démouler puis couper en carrés. Plus vite ils seront mangés, moins les Rice Krispies ramolliront.

Adaptation de cette source : Le palais gourmand

5 commentaires:

  1. Oh miam! Quelle belle cochonceté!

    RépondreSupprimer
  2. Miam! J'adore les guimauves et j'en mange seulement en camping (i.e. jamais lol). Belle recette!

    RépondreSupprimer
  3. Ça pis tes fudges, j'ai vraiment envie de les cuisiner pour mes parents (et mon ptit frère) à Noël. C'est sûr qu'ils aimeraient (et moi aussi miam!).

    RépondreSupprimer
  4. Comment rendre une gourmandise encore plus gourmande? Demander à Lilipuce de le faire!!!

    RépondreSupprimer
  5. Kim : Je ne pourrais dire mieux!

    Mathieu : Alors gâte toi avec ça parce que c'est un peu frisquet présentement pour s'initier au camping :)

    Mademoiselle B : Tu verras ce sont des recettes très simples mais qui raviront tout le monde! Merci :)

    Mélanie : Hihi! Merci ma chère :)

    RépondreSupprimer