vendredi 16 décembre 2011

Fudge infaillible 2 versions : Noix et Oreo

Je continue avec mes gourmandises des paniers cadeaux que j'offrirai pour Noël. J'ai eu droit à moins de temps que je pensais pour réaliser le tout et comme j'ai déjà un gros souper dans la famille de mon père en fin de semaine, je me devais d'activer la fabrication. quand j'ai vu cette recette si simple de fudge chez Mathieu, j'ai eu envie d'essayer! J'ai fait la version originale aux noix puis j'ai eu envie d'essayer une autre sorte en partant de cette base. Quand je vais voir ma famille à Charlesbourg, je fais souvent un arrêt à la Fudgerie où on retrouve une panoplie de saveurs de fudge. Une de celle-là est le fudge aux Oreos, le préféré de mon chum. J'ai tenté de le recréer avec du chocolat blanc. Il ne goûte pas pareil, mais il est très bon, les amateurs de oreo seront comblés! À déguster avec un grand verre de lait!

Fudge aux noix
Pour environ 48 carrés

1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle bran)
450 g de chocolat mi-sucré en morceaux
3/4 tasse de noix de grenoble grillées et hachées

Tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po).

Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Verser dans un bol et laisser tiédir pendant 5 minutes.

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans le moule.

Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. Démouler, trancher et découper en carrés. Conserver à la température ambiante.

Fudge aux Oreos

1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle bran)
450 g de chocolat blanc en morceaux
25 biscuits Oreo

Tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po).

Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Verser dans un bol et laisser tiédir pendant 5 minutes.

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe. Émietter les Oreos au dessus du bol en laissant de gros morceaux et les incorporer à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans le moule.

Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. Démouler, trancher et découper en carrés. Conserver à la température ambiante.

Source : Ricardo

11 commentaires:

  1. Oh que oui, la Fudgerie à Charlesbourg, c'est un incontournable... tout comme la glacerie Les Chocolats Favoris miam!
    Tes fudges ont l'air écoeurants, je bave devant mon écran!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les avoir déjà testés, je peux dire qu'ils sont super bon ces fudges!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil ;). J'aime vraiment ta version aux Oreos! Je pense que j'aimerais beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. HUm, celui aux oréos devrait plair à mon Pat..... miuoum xxx

    RépondreSupprimer
  5. QUOI? Du fudge aux oreos? Bordel de bordel. Oui j'aime les Oreos même si c'est un produit du commerce. Chuuuutttt ;) Clair que j'essaye ça très bientôt :) MIAAMMM! (bon je vais y penser toute la journée hihi :P)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes deux recettes de fudge, mais j'avoue avoir un faible pour celle aux Oréo!

    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle B : Merci! Je vois que tu es une connaisseuse :)

    Isabelle D : Merci ils sont super simples à faire en plus!

    Mathieu : Si tu aimes les Oreo, c'est sûre que tu aimerais ça!

    Madame Anne : Mon chum lui a sauté dans le plat!

    Gabrielle : Essaie le, tu m'en redonneras des nouvelles!

    kim : Je la préfère aussi :) Merci!

    RépondreSupprimer
  8. C'est malade ça le fudge aux Oreo!! Ça donne plein d'idées... imagine du fudge aux biscuits feuille d'érable...

    RépondreSupprimer
  9. Mélanie mais quelle bonne idée!!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, serait il possible de savoir combien de temps pouvons nous les conserver.
    Car ils donnent vraiment envie et je souhaiterais faire de petits cadeaux pour ma famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement sucré que ça doit se conserver au moins 1 à 2 semaines . Sinon, on peut le congeler si on veut le faire d'avance.

      Supprimer