jeudi 22 décembre 2011

Tartinade à la pâte de praliné ou la tartinade meilleure que le Nutella!

Voici une des dernières gourmandises pour mes paniers cadeaux. Puis celle-là, il n'y en a pas pour tout le monde. Seul quelques chanceux pourront y avoir droit! Je cherchait une recette pour passer mes pralines puis j'ai vu passer sur le blog de Kim cette recette dont j'avais tous les ingrédients à la maison. Je ne suis pas fan de chocolat noir ni de Nutella, mais cette tartinade, elle à ce je ne sais quoi qui a su me séduire! My god que c'est bon!

Pâte de praliné

Faire cette recette de praline puis passer au robot culinaire par touches successives jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Ça peut prendre quelques minutes c'est normal.

Tartinade à la pâte de praliné ( donne 500 ml)

200 g de chocolat noir à 70% en pistoles
140 g de beurre demi-sel
140 g de pâte de praliné
250 ml de lait concentré sucré

Déposer le chocolat dans un cul de poule. Ajouter le praliné et le beurre coupé en morceaux. Faites fondre ces ingrédients au bain-marie jusqu'à ce qu'ils soient presque tout fondus. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Retirer du feu et ajouter le lait concentré sucré. Bien mélanger. C'est pas plus compliqué que ça!

Source : Les aventures culinaires de Kiki

6 commentaires:

  1. Lilie, je suis fan de chocolat noir et de nutella...alors tu comprends que ta recette elle me parle :-) Et là ça me donne envie de rajouter des trucs dans mes paniers :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne tartinades au chocolat, c'est toujours winner! Et ton petit père Noël en peluche qui lui fait un câlin ;)

    Bon temps des fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. OMG ça semble délicieux!!!! Il faudrait vraiment que j'essaie ta recette, je suis sûre que j'adorerais. J'ai rarement mangé du nutella, mes parents n'en achetaient pas et maintenant, je n'en achète pas non plus. Je préfère le beurre d'arachide, mais cette recette me plairait assurément, surtout si c'est cuisiné maison :)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm du nutella maison...j'aime! Maudit que ça doit être vraiment meilleur fait maison ;) Joyeuses fêtes ma chère :) Plein de repos hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est bien bien meilleur que le Nutella, je suis bien d'accord avec toi! Merci du clin d,oeil, tu es trop gentille. Je te souhaite un très Joyeux Noël!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr, c'est choco donc c'est absolument divin, j'adore! ;-)

    RépondreSupprimer