mardi 17 avril 2012

Escargots aux champignons, au vin blanc et au mascarpone

Cette entrée est bonne sans bon sens! Je pourrais manger ça comme plat nimporte quand avec du bon pain. Ça a le goût d'une bonne crème de champignons (pas la Campbell) au goût très intense avec les escargots en prime. Ça donne un résultat pas mal... euh disons brun-gris, mais ne vous fiez pas à la couleur, c'est un vrai délice!

Ingrédients :  (4 entrées)

1 c. à soupe de beurre
1 échalotte française hachée
48 escargots (1 canne) en boîte égouttés et rincés
1/2 tasse de champignons de paris émincés
1/2 tasse de portobellos émincés
1/2 tasse de pleurottes émincées
1/2 tasse de vin blanc
2 tasses de bouillon de volaille
2 c. à soupe de mascarpone (J'en ai mis un peu plus)

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et cuire l'échalotte pendant 3 minutes. Ajouter les escargots et les champignons puis poursuivre la cuisson 5 minutes.

Déglacer avec le vin blanc et le bouillon de volaille, ajouter le mascarpone. Réduire à feu doux et laisser mijoter 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du bon pain.

Source : Livre Apollo 2 de Apollo Giovanni

9 commentaires:

  1. Ouh que ça l'air bon! Les champignons, ça toujours un petit look gris... C,est bon quand même comme tu dis et je note ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. JE-BA-VE!!!!!!! My god, je bave tellement ahhahaha! WOW! C'est tellement mon genre de recettes! Mais huh, personne n'aime les escargots chez moi. On se fait un party d'escargots? :P Mouahaha!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je bave tout plein. J'ai envie de manger ces escargots MAINTENANT!

    RépondreSupprimer
  4. Heu...c'est certain que moi j'adore!!!!

    Très belle recette et surtout à essayer!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me prends vraiment par les sentiments aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, c'est certain qu'avec les champignons ça doit être débile!

    RépondreSupprimer
  7. Bon les filles, normalement, ce sont les escargots qui bavent, mais bon ;)

    Oui, champignons, fromage, crème et escargots vont très bien ensemble. Un p'tit verre de blanc, et c'est la joie ;)

    Joël

    RépondreSupprimer
  8. Oui, la teinte brun gris est une option non négocialbe avec les escargots, et je ne doute pas du gout exquis que ca doit avoir!! mioum!!!! ..... vive ces petites bêtes délicieuses ;)))))))

    RépondreSupprimer
  9. Libellule : Oui on pourrait dire que c'est du bon gris!

    Gabrielle : Quand tu veux!

    Kim : Ah regarder les blogs des autres, ça nous en fait baver ;)

    Nathalie : Je sais pas pourquoi, mais je savais que tu aimerais! :)

    Katia : Alors t'a pas le choix d'en faire!

    Mathieu : Oh oui, des bons champignons!

    Joël : Hahaha! J'approuve avec le petit verre de vin blanc!

    Madamme Anne : C'est vrai que c'est si bon des escargots! Merci!

    RépondreSupprimer