jeudi 31 mai 2012

Tartare de saumon à l'huile de homard

Après avoir vu le tartare de Katia qui s'était inspiré de Joël, j'ai décidé de me lancer aussi. Comme si j'avais besoin d'une excuse pour manger du tartare! Je me suis inspiré des deux recettes et de ce que j'avais sous la main. C'était absolument délicieux!!!
Ingrédients : (4 entrées ou deux plats principaux)

400 g de saumon frais coupé en petits cubes
2 oignons verts tranchés en fines rondelles
2 cocombres libanais hachés en petits cubes
1 poignée de basilic frais haché
1/3 tasse d'huile de homard
Le jus d'une lime
Fleur de sel

Tout mélanger ensemble et servir aussitôt ou conserver au frais jusqu'au moment de servir. J'ai accompagné le tartare de croûtons de pain badigeonnés d'huile de homard et cuits au four pour être bien craquants



11 commentaires:

  1. Magnifique ce tartare sont aspect et bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo me laisse sans voix... pis ça c'est rare en mauzuss!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'en voulais la semaine passée pis là j'en veux encore plussss!!!!! Appétissant c'est pas possible!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaah je pense que je vais m'en refaire !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Putaaaiiiiinnnn! Du tartare de luxe, c'est fou! Oh my, j'aime tellement :) Maudit que ça serait bon là comme déjeuner mouahaha :P C'est superbe Lili :)

    RépondreSupprimer
  6. Indécent comment ça a l'air bon! J'aurais mis une petite touche de piquant, j'ai vraiment envie de l'essayer mm!

    RépondreSupprimer
  7. Trèèèèèèèèèès appétissant ce tartare! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Yé, moi aussi j'ai le goût d'en refaire! :) Bien content que vous ayez aimé!

    Joël

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc, le homard est populaire sur ton blogue ces temps-ci hihihi! ;) Ce tartare est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau tartare!!!! Tu en as trouvé des applications à ton huile de homard, c'est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  11. Ce tartare a l'air délicieux et ta photo est superbe!

    RépondreSupprimer