mercredi 14 novembre 2012

Meilleur que des pets de soeur

Quand on décide de faire des pâtés, quoi qu'on fasse, il reste toujours des restants de pâte. Voici la meilleure façon de les passer:
Ramasser tout les retailles et les restants de pâte ensemble, faire une belle boule avec et la rouler assez mince comme si on voulait recouvrir un pâté. (il serait préférable de le faire en rectangle la prochaine fois pour ne pas avoir des tits bouts qui font pitié).
Bien beurrer le dessus de la pâte et couvrir de cassonade. On peut aussi ajouter de la canelle c'est au goût. Rouler la pâte en un rouleau et couper des rondins.
Déposer les rondins de pâte dans un plat allant au four (remarquez mes tits bouts qui font pitié dont je vous parlais plus haut, en bas à droite). Et c'est là que ça devient MEILLEUR que des pets de soeur, on ajoute un mélange de crème 35% et de cassonade par dessus tout ça. Je dirais environ 3/4 tasse de crème pour 1/4 tasse de cassonade, juste assez pour couvrir le fond.
On enfourne en même temps que le pâté pour économiser du temps et de l'électricité. Ici à 400 F environ 10-15 minutes.
Le résultat final avec la sauce bien caramélisée et la pâte bien cuite. Dans ma photo, il manque juste l'odeur de sucre à la crème qui vient avec ;)
Servir encore chaud en prenant soins de bien gratter le fond pour prendre toute la sauce!

19 commentaires:

  1. Quand tu parles de pets de soeur...c'est sûr que j'accoure parce que vraiment, c'est mon péché. Et honnêtement, comme je ne cuisine pas beaucoup de tarte...et bien je n'en fais pas souvent. Mais c'est tellement bon! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, je suis contente que mon homme ne voit pas cette photo, il voudrait que je lui en fasse tout de suite:) Ça a l'air cochon en titi!

    RépondreSupprimer
  3. T'es complètement machiavélique tu sais ça? Je vais tellement toujours faire ça maintenant OH MY GOOODDD :P

    RépondreSupprimer
  4. Je bave!!!!! Y'a trop longtemps que j'en ai mangé et j'adore ça...mais pas bon pour mes fesses, mais j'en veux quand même!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon homme déjeunait avec des pets de soeur plus jeune ;)))

    Ils sont franchement écoeurants!!!Miam!

    RépondreSupprimer
  6. Ah zut ça m'aurait pris cette recette le WE dernier hihihi me restait bien de la pâte que j'ai dù congeler...à moins que....;)

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh! Des pet de soeur! C'est tellement trop bon! Ma mère fait a peu près la même twist que toi avec la petite sauce! C'est encore plus décadent!

    RépondreSupprimer
  8. AHHHHH!!! Incroyable! je fais souvent des pets de soeur. Je fais souvent un dessert du même genre avec des croissants Pillsburey et un mélange de crème et cassonade. Mais un mixte de ces 2 desserts, ça trop l'air bon, c'est sur que je vais l'essayer!!!

    RépondreSupprimer
  9. Essayez le lait evaporer plutot que la creme!

    RépondreSupprimer
  10. On peux remplacer la pate à tarte par la par une boite de croissants jumbo pittbury couper en 9 rondins aussi très excellent

    RépondreSupprimer
  11. G tjr fait mes pets de soeurs comme toi mais je ne connaissais pas ta sauce.Hmm ça l'air bon. À la prochaine occasion c certain que je l'essayerai. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Miam! Miam! Je fais c'est sur, puis-je congelé
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les pets de soeur ça c'est les recettes d'autrefois.Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Bingo, the best but next time maybe I won’t spread very much brown sugar on my pastry dough, it’s very sweet but decadent 🤪🤪

    RépondreSupprimer
  15. C'est exactement ÇA de vraies pets de soeurs.

    RépondreSupprimer