lundi 31 décembre 2012

Mini brochettes antipastis

Voici la deuxième entrée de mon souper avec ma belle-famille. Des minis brochettes toutes simples, mais tellement bonnes! Avec une petite vinaigrette au vinaigre balasmique et érable, c'est vraiment très bon!
Ingrédients : (je ne met pas de quantités, allez-y selon le nombre qu'il vous faut)

Bocconcinis cocktail
Tranches de proscuitto coupées en trois
Cantaloup coupé en cubes (ou en petites boules fancy avec la cuillère parisienne)
Tomates cerises
Basilic frais ciselé (J'ai mit de l'origan, le basilic semble introuvable à ce temps-ci de l'année)

Enfiler sur des petits cure-dents un bocconcini avec une tranche de proscuitto pliée et au choix, un cantaloup ou une tomate cerise. (ou prendre des plus grandes brochettes et enfiler plein de trucs dessus). Saupoudrer de basilic et saler puis poivrer les brochettes. Arroser généreusement de la vinaigrette au service.
Version cantaloup

Vinaigrette

1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1/4 tasse d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille, bien  sceller et agiter vigoureusement. Puis comme il m'est resté de la vinaigrette, j'ai ai assaisonnée la salade servie avec le repas!
Version tomates
Source inspirée de : Revue Les plaisirs gourmands de Cathy à l'érable

3 commentaires:

  1. C'est tellement mignon comme brochette!! Le fait de le faire en deux versions aussi est trop bien. Avec la vinaigrette en plus, yum :) Très belle entrée miss!! :) Bonne année, je te souhaite la santé et tout ce que tu veux dans ta superbe cuisine hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de brochettes où tout le monde y trouve son compte!!!!! Super apéro!

    RépondreSupprimer
  3. Mes papilles frémillent juste à voir tes brochettes!!!

    Bonne année ma chère!!! xxx

    RépondreSupprimer