lundi 3 décembre 2012

Salade de fruits au Soho et crème de chocolat blanc

La deuxième verrine de notre soirée était toute en fraîcheur. C'était voulu puisqu'on mange toujours trop quand on a l'abondance devant nous. J'ai pensé faire une petite salade de fruits avec un peu d'alcool et comme j'adore le Soho, c'est ce que j'ai choisit. Puis j'ai décidé l'accompagner de crème au chocolat blanc de Patrice Demers pour un peu plus de plaisir. Cette petite crème avec l'ajout du yogourt est juste parfaite! C'est léger comme tout (je parle pas de calories là hein!) et avec la petite salade au goût de litchis, ça se mange tout seul!
Désolée, la photo a été prise en fin de soirée ;)


Salade de fruits

2 pamplemousses roses
2 oranges
1/2 tasse d'ananas coupé en petits cubes
1 tasse de framboises
1 conserve de litchis
2 onces de liqueur de litchis (Soho)

Peler les oranges et les pamplemousses à vif. Couper les suprêmes et presser le jus contenu dans les restants des oranges et des pamplemousses. Mettre les suprèmes et le jus dans un grand bol.

Ajouter les ananas et les framboises.

Égoutter les litchis et conserver le jus. Couper les litchis en 4 et les ajouter aux autres fruits. Ajouter le jus des litchis juste pour donner assez de sirop (environ la moitié de la canne) et ajouter du soho.

Mélanger très délicatement pour ne pas abimer les suprêmes et les framboises.

Goûter et ajuster le sirop au goût.

Crème de chocolat blanc

1 3/4 de pastilles de chocolat blanc
2/3 tasse de crème 35%
3/4 tasse de yogourt nature méditéranéen 10%

Mettre le chocolat dans un bol.

Dans une casserole, porter la crème a ébullition et verser la crème bien chaude sur le chocolat. Laisser reposer 1 minute.

A l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'a ce que le chocolat soit bien fondu.

Ajouter le yogourt et mélanger avec le fouet. Terminer avec une spatule en sillicone pour ne pas trop fouetter la crème.

Couvrir et réfrigérer au moins 12 heures.

Source de la crème : Livre La carte des desserts de Patrice Demers

Montage :

Mettre la salade de fruits dans des petits verres et garnir de crèeme au chocolat blanc.

Pas facile pour personne les lendemains de party!


9 commentaires:

  1. Hmm, jolies ces verrines! Beau cadre de Ikea ;). Mlle B. aussi a le même hehe!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Mathieu, tu as l'oeil ;-) Elles sont chouettes ces verrines. Ma meilleure amie est folle de litchi...je sais ce que je vais préparer pour notre prochaine bouffe ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le Soho (je connais pas beaucoup de monde qui aime...) alors je suis certaine que tu recette me plairais!

    RépondreSupprimer
  4. Connais pas ça le Soho... faut que je mette la main là dessus, ça me semble bien trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que je vois la bouteille de Soho à la SAQ et que je me dis qu'il doit bien y avoir un truc à faire avec ça. Eh bien maintenant j'ai toute une raison de m'en acheter. Merci pour cette jolie verrine.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh ces pauvres bêtes, c'est qu'elles ont beaucoup fêté!!!!! J'adore ces verrines, elles ont l'air bien fraîches. J'aime aussi beaucoup le Soho!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas non plus le Soho mais tu me tentes pécheresse !!!;)))

    RépondreSupprimer
  8. Malade le mélange!! Je ne pense pas avoir goûté à du Soho mais le litchi, que c'est bon :) Fraîcheur avec l'autre verrine, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  9. Mathieu : Oui je l'aime mon cadre IKEA! Merci :)

    Stephanie : Je suis aussi amateure de litchis, elle va sûrement adorer!

    Libellule : Moi je connais beaucoup de monde qui aiment! Pas le choix, j'en met souvent dans mes créations alcoolisées ;)

    Mélanie : Si tu aimes les litchis, tu vas sûrement adorer!

    Lydia: Moi j'en met dans plusieurs drinks du Soho, j'aime tellement ça! Juste avec un peu de vodka et du club soda ou du Sprite si tu aimes mieux sucré, c'est super bon!

    Kim : Oui je les fait veiller tard ces temps-ci pauvres petits! Oui cette verrin est très fraîche, parfait pour terminer un repas copieux.

    Nathalie : J'aime ça te tenter! :)

    Gabrielle : ça faisait un beau contraste avec mon autre verrine. Si tu aimes les litchis, cours à la SAQ!!!! ;)

    RépondreSupprimer