dimanche 2 décembre 2012

Verrines Forêt-Noire

Vendredi soir, c'était notre party de Noël pour mes collègues de garderie et moi. On a décidé de faire ça chez nous et que tout le monde amenait des petites bouchées. J'adore ce genre de souper! Comme dabitude, on en avait trop et on a trop mangé, mais c'est Noël après tout!

J'ai fait 2 verrines dessert puisque j'aime bien faire les dessert. Une très cochonne et sucrée (celle-ci) et une autre plus en fraîcheur.

Je pense que les filles ont aimé, elles sont toutes repartie avec leur petit pot à la maison parce qu'elles n'ont pas pu finir de le manger ;).
Ingrédients :  (12 verrines)

11/2 tasse de crème 35%
2 c. à soupe de sucre en poudre
quelques gouttes d'essence de vanille

1 tasse de griottes rouges en conserve, égouttées
2 c. à soupe de kirsch
1 c. à soupe de sucre

18 minis brownies du commerce ou 3/4 d'une recette de brownies maison
Copeaux de chocolat

Mettre la crème dans un bol et la fouetter jusqu'à l'obtention de pics moyennement fermes. Ajouter le sucre en poudre et la vanille. Battre jusqu'à l'obtention d'une consistance ferme. Réserver au frais.

Dans un autre bol, mélanger les griottes avec le kirsch et le sucre.

Défaire les brownies en morceaux et les dispercer également au fond de 12 verrines.

Ajouter les griottes par dessus les brownies. Couvrir de crème fouettée.

Décorer avec des copeaux de chocolat et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Source : Revue Je cuisine vol. 7 No. 7

7 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée, tes photos me donne l'eau à la bouche. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Wow! J'adore l'idée Lili!!! C'est ma fête très bientôt et je pensais Forêt Noire. Je crois que je vais y aller avec tes verrines au lieu de me taper la préparation d'un gros gâteau! Merci et bon dimanche! C'est imprimé!

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont belles, tes verrines! Sans aucun doute que moi aussi je serais repartie avec mon petit pot! =)

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god, mon genre de verrines ça!!! WOW! Ça fait tellement beau dans ce genre de petits pots. Surtout dans ta belle grande cuisine là..;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait une bien belle idée pour utiliser mes cerises aux chocolat que j'ai mis en pot cette été!!

    RépondreSupprimer
  6. Clairement, ce genre de verrine pogne en masse!!!! Miam!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée !!! Des verrines pour les grands soirs ;)

    RépondreSupprimer