mercredi 9 janvier 2013

Truffes amaretti


Tout dabord, je veux remercier Isabelle D pour m'avoir apporté une solution à mon problème de photos. Donc, un peu en retard, je vous donne les recettes de mes paniers gourmands. Je suis plus dans le thème je sais et comme on est dans le seul mois de l'année où on tient nos résolutions (avouez le hein?), je doute que vous fassiez cette recette bientôt, mais gardez la pour Noël prochain!

Si vous aimez l'amaretto et la pâte d'amande, vous allez adorer ces truffes c'est sûr!

Ingrédients : (une vingtaine de truffes)

150 g de crème 35%
50 g de sirop de maïs clair ou de glucose
40 g de pâte d'amande
450 g de chocolat au lait haché
40 g d'amaretto
1/2 tasse de poudre d'amande

Mettre la crème, le sirop de maïs et la pâte d'amande dans une casserole et amener à ébullition. Défaire la pâte d'mande pour la diluer complètement.

Mettre le chocolat dans un grand bol et verser la crème chaude sur le chocolat. Laisser reposer 1 minute et ensuite bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et le mélange lisse.

Ajouter l'amaretto et bien mélanger.

Couvrir avec une pellicule plastique directement sur la ganache et réfrigérer environ 1 heure ou jusqu'à ce que le mélange raffermisse.

Rouler des petites boules avec la ganache et les enrober de poudre d'amande. (La recette originale demande de les enrober de chocolat et de garnir de noix de pin, mais j'ai choisis la facilité ;)).

Source : Livre Chocolate and confection de Peter P. Greweling



9 commentaires:

  1. ça doit être drôlement cochon ces truffes. Je note mais pas pour janvier ;-) Février...peut-être ;-) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm...pourquoi je n'ai pas eu de ces truffes moi? ;) Je te blague, j'adore tout ce qui goûte et sent l'amande alors tes truffes, elles sont pour moi à 10000000000% :) Je te pique la recette certain!

    RépondreSupprimer
  3. Oh my good! J'adoooore l'Amaretto et l'amande. J'en veux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Qui a dit amaretto?? :) ils ont l'air cochon! Yum!

    Je suis totalement en accord avec toi pour ce qui est des résolutions! Voilà pourquoi je n'en fait plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air fort bonnes ces truffes. J'en fait des similaires, enfin presque et elles sont toujours un hit, les préférées de bien des personnes!

    RépondreSupprimer
  6. Certain que je note mais pour décembre 2013 lollll

    RépondreSupprimer
  7. Miam :) Elles ont l'air parfaite ces petites truffes! Avec la saveur des amandes ça doit goûter le ciel!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'amaretto, ces truffes me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer