vendredi 29 novembre 2013

Galettes à lutin

Cette année, j'ai décidé de partir à la chasse aux lutins. Le meilleur appât parait-il ce sont les galettes à lutin! J'en ai fait hier avec ma puce et ses amis. On en a mis dans un piège et ce matin, quand on s'est réveillé, on a trouvé un lutin!
Voici Crapule!
Ces lutins restent immobiles durant le jour, mais ils prennent vie la nuit quand tout le monde est endormi. Méfiez-vous de son petit air angélique, la légende veut qu'ils aiment beaucoup faire de mauvais coups durant la nuit!
Galettes à lutin

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de lait
1 tasse de cassonade
1 oeuf
1/2 tasse de beurre
1 tasse de pépites de chocolat (J'ai mis des minis M&M)
1  3/4 tasse de farine tout usage

Préchauffer le four à 350 F et couvrir une grande plaque à biscuit de papier parchemin.

Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et réserver.

Dans un bol, fouetter ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf.

Ajouter les pépites de chocolat et le mélange de lait. Bien mélanger.

Ajouter la graduellement la farine en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.

Déposer à la cuillère (environ 2 c. à soupe) des boules de pâte sur la plaque.

Cuire de 10 à 15 minutes

Source : BMR

Déposer une galette dans un piège :
Attendre patiemment qu'un lutin gourmand soit pris au piège :

Découvrir le lutin avec les enfants émerveillés :
On lui a même fait un petit lit pour le jour, parce qu'il faut se reposer après avoir fait le party toute la nuit!
J'ai bien hâte de voir quels mauvais coups il va nous jouer!

6 commentaires:

  1. Oh my god Lili, après vos partys de feu, on ne pouvait que s'attendre à ce que tu aies d'aussi bonnes idées pour amuser ta fille. C'est tellement cool, j'en reviens pas :) Elle doit tellement aimer ça, wow! Tu dois être la plus cool maman de Trois-Rivières hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hi!! c'est la mode aussi par chez vous! Je connais plein de mamans dans mon coin ils font la chasse au lutin aussi!

    Super ces biscuits les lutins vont adorer!!

    RépondreSupprimer
  3. Yeahh! Les Elf On The Shelf! C'est trooooop cute comme idée! ta fille devait tellement tripper! Sérieusement t'as toujours des bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'elle est belle, ta fille! :D
    Bonne idée, pour les galettes!

    RépondreSupprimer
  5. Ha wow.... C'est une tradition magnifique, profitez-en tandis que les enfants y croient!! C'est super ;)

    RépondreSupprimer