dimanche 10 novembre 2013

Tartare de boeuf, le meilleur selon Ricardo

Une de mes amie s'est subtilement invitée chez nous l'autres soir pour que je lui prépare du tartare... Pis tant qu'à faire, elle voulait un duo saumon et boeuf! J'ai donc essayé la recette de Ricardo qui se vante d'avoir la meilleure recette de tartare de boeuf. Ben ciboulot! Il avait raison, c'est vraiment le meilleur tartare de boeuf que j'ai mangé à date! J'ai juste ajouté des cornichons parce que moi, j'aime ça dans les tartares!

Petite tranche de vie: J'ai laissé mes croûtons au four un peu trop longtemps. C'était dur ça avait pas de bon sens! Mais on les a mangé pareil, on avait de la misère à s'entendre parler tellement ça crounchait fort! On a bien rit, on avait l'impression que la chapelure allait nous sortir par le nez!
Ingrédients : (4 repas ou 6-8 entrées)

2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe de câpres hachées
2 c. à thé de sambal oelek
1/4 tasse d'huile d'olive

1  1/2 livre de haut de surlonge de boeuf très frais
2 c. à soupe de persil ciselé
3 c. à soupe de ciboulette ciselée (J'ai remplacé par des oignons verts)
3 c. à soupe d’échalotes françaises finement ciselées
3 c. à soupe de cornichons à l'aneth hachés finement
Sel et poivre
Le duo, je ne met pas la recette de tartare de saumon, j'y ai été très simplement avec huile, citron, câpres, oignon vert, sel et poivre.
Dans un bol, mélanger le jus de citron, les moutardes, les câpres, le jaune d'oeuf et le sambal oelek. Ajouter l'huile en filet en fouettant continuellement. Saler et poivrer au goût.

À l'aide d'un couteau, hacher finement la viande. Ajouter la vinaigrette et le reste des ingrédient. Bien mélanger et ajuster l'assaisonnement.

Servir aussitôt avec des croûtons de pain et une salade.

Source : Ricardo

6 commentaires:

  1. Vrai qu'il est bien bon ce tartare :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon bien, je crois que je vais le tester bientôt si c'est vraiment le meilleur:)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du le dire 10 fois facilement,je n'ai jamais goûté à du tartare de boeuf:((( Il faut vraiment que j'essaie.

    RépondreSupprimer
  4. Genre je veux m'inviter moi aussi maintenant ;) J'ai vraiment envie de l'essayer, c'est fait!! & que dire de tes croûtons, ça arrive des fois hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. Okay wow! T'aurais pas dû nous montrer ça, maintenant on va tous vouloir s'inviter à manger chez toi :P Et sinon t'es bols sont donc bin beau!

    RépondreSupprimer
  6. Me semble de vous entendre Crounch, Crounch, Crouncher... Vous devez être beaux à voir...hihiih !!!
    Heummm.... Moi non plus, jamais goûté à du tartare.

    RépondreSupprimer