lundi 23 décembre 2013

Cubes de chocolat chaud

Une autre idée rapide à faire de cadeaux gourmands, les cubes de chocolat chaud. Super facile à faire et tellement meilleur que les petits sachets de poudre! On a qu'a mettre un petit cube dans une tasse de lait chaud, laisser fondre un peu et mélanger avec le bâton déjà intégré.
Ingrédients : ( environ 18 cubes)

500 g de chocolat au choix en morceaux ou pépites
1/2 tasse de crème 35 %
Épices au choix (facultatif)
Petites guimauves pour garnir (facultatif)
Bâtons à suçon ou petites baguettes de bois

Faire fondre le chocolat avec la crème dans un bain-marie ou au micro-ondes.  Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter des épices au mélange si désiré.

Verser le chocolat dans des moules à chocolat (J'ai pris des moules à glaçons en silicone).
Ajouter des guimauves sur le dessus en appuyant légèrement pour les faire adhérer. Ajouter les bâtons au milieu.

Mettre au congélateur au moins 30 minutes pour faire durcir le chocolat. Démouler et emballer individuellement.

Mettre un cube dans une tasse de lait chaud pour avoir un chocolat chaud.

J'ai fais chocolat au lait et vanille ainsi que chocolat noir et canelle.
En bonus, je vous présente ma nouvelle minoune. La pauvre miaulait depuis une semaine chez une amie pour entrer, elle avait froid et faim. Comme personne ne semble la chercher, je l'ai accueilli chez moi :) Madame semble très bien s'y acclimater!
Madame la Minoune sur le seul p"tit coin de comptoir ou elle a le droit de grimper.
Source de l'idée : Revue Moi & compagnie, Cadeaux gourmands

6 commentaires:

  1. Quelle belle idée ces cubes!!!
    Une belle minoune!!

    Joyeuses fêtes:)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement cette idée, je garde déjà pour l'an prochain :) & que dire ta belle minette, tu es une sauveuse!! Elle est mignonne comme tout! Bon temps des fêtes Lili :)

    RépondreSupprimer
  3. Okay je vais voler ton idée l'an prochain ;) Pi ta petite minette est trooop belle, en plus c'est tellement mieux d’accueillir une petite bête abandonnée plutôt que d'aller à l'animalerie!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Combien de temps pouvons nous les conserver ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas de temps précis mais comme le mélange comporte de la crème, il serait peut-être mieux de réfrigérer après quelques jours.

      Supprimer