vendredi 10 janvier 2014

Filet de porc séché au parmesan et basilic

Pour accompagner mon canard séché, j'ai aussi testé le filet de porc séché. C'est sensiblement la même technique et c'est tout aussi bon! Ça peut faire penser au prosciutto. Les invités ont adoré et plusieurs ont voulu la recette! Je me suis inspiré de Mme Carré pour les aromates et la technique vient d'Isa.


Ingrédients :

1 filet de porc le plus fin possible
3 c. à soupe de gros sel
1/3 tasse de parmesan finement râpé
1 c. à soupe de basilic séché

Enlever tout le gras ou les membranes visibles sur le filet de porc.

Mélanger ensemble le gros sel, le parmesan et le basilic.

Enrober le filet de porc du mélange de sel en pressant pour faire adhérer le plus possible les épices sur la viande.

Poser le filet de porc sur un linge de coton et l'enrouler dedans le plus serré possible en fermant bien les extrémités. 

Laisser au réfrigérateur au moins 5 jours u plus si le filet est épais.

Trancher le plus finement possible.

6 commentaires:

  1. Heinnn? J'apprends quelque chose moi là!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes le goût!! En plus c'est une belle grignotine protéinée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que tu as du être la reine de la soirée avec tes charcuteries homemade :) En tout cas, moi suis impressionnée!

    RépondreSupprimer
  4. Wowwww! Je dois avouer que je n'ai jamais pensé faire mes charcuteries! Ça devait être tellement goûteux!

    RépondreSupprimer