vendredi 2 mai 2014

Confiture sans cuisson

Je n'aime pas vraiment faire des confitures. Je finis souvent par trouver ça trop sucré ou trop liquide (parce que j'ai aucune idée comment utiliser la pectine). Ou ça doit cuire tellement longtemps que je fini par oublier le chaudron sur le feu... (ben oui, ça m'est déjà arrivé). Mais quand j'ai vu cette recette, je voulais absolument essayer!!! C'est presque trop simple et en plus, j'ai trouvé des graines de chia déjà moulues à l'épicerie, je me sauve donc l'étape la plus compliqué de la recette ;).

Puis on peut sucrer comme on veut et goûter le résultat pour rectifier avant même que la magie opère pour faire la confiture. Super non?

Ingrédients :

3 c. à soupe de graines de chia noir
2 tasses de petits fruits surgelés, décongelés (J'ai pris cerises et bleuets)
1/4 tasse de sirop d'érable

Moudre les graines de chia à l'aide d'un moulin à café.

Dans un bol, mélanger les graines de chia et le sirop d'érable, laisser reposer un peu.

Écraser les fruits dégelés à l'aide d'une fourchette ou les réduire en purée au robot culinaire si on ne veut pas de morceaux.

Ajouter les graines de chia et le sirop d'érable aux fruits et mélanger. Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures pour permettre au chia de transformer le liquide en gelée. C'est tout!!!

Se conserve 2 semaines au réfrigérateur et 6 mois au congélateur.




2 commentaires:

  1. Pour quelqu'un qui n'aime pas faire des confitures, tu beurres ton bagel bien épais, yum! Moi aussi la pectine j'ai eu de la misère des fois, et le fait du sans cuisson j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu souvent ce genre de recette et là, tu me tentes vraiment avec ta photo! :)

    RépondreSupprimer