lundi 16 mars 2015

Pain aux poires et au yogourt grec

Vous savez ce moment ou vous ne trouvez pas LA recette qu'il vous faut et que vous finissez par improviser une recette en ne sachant pas trop ce que ça va donner... mais finalement c'est vraiment bon!!! En voici un parfait exemple :)
Je ne sais pas pourquoi je m'acharne tout le temps à prendre mon moule en silicone... ça donne jamais des beaux pains. 


2 oeufs
1 petit contenant de 113 g de compote de pommes et poires
1/2 tasse de yogourt grec
1/2 tasse de cassonade
2 c. à soupe d'huile
1 tasse de lait
2 tasses de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 c. à thé de cardamome moulue
2 poire mûres épluchées et coupées en petits cubes
1/2 tasse de pépites de yogourt grec (ou pépites de chocolat blanc)
Un intrus dans ma cuisine attend patiemment que j'en échappe un bout.


Pérchauffer le four à 350 F et graisser un moule à pain.

Dans un bol, fouetter les oeufs.

Ajouter la compote, le yogourt, la cassonade, l'huile et le lait et bien mélanger.

Ajouter la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte,le sel et la cardamome. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien intégrés.

Ajouter les poires et les pépites de yogourt et mélanger doucement.

Verser la pâte dans le moule à pain et enfourner environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre du pain en ressorte propre.

2 commentaires:

  1. Quand on prend des photos, tout à coup, les animaux s'intéressent vrai-ment à ce qui se trouve sur la table haha! Mes minets font pareil :P & que dire, belle improvisation Lili :) Poires et yogourt grec, yum!! Les moules en silicone...j'ai abandonné celui en forme bundt, je l'ai laissé à mes parents, car la forme n'était jamais belle!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment bon ce pain. Mon chien aussi fait la même chose! :)

    RépondreSupprimer