samedi 13 juin 2015

Pizza au saumon fumé et aux asperges

Grâce à mon gentil voisin, j'ai pu obtenir une place dans son fumoir pour fumer du poisson. C'est la première fois que je faisait ça et pas la dernière! J'ai déjà acheté du saumon fumé à chaud mais là ça n'a rien à voir. C'est loin d'être sec comme les versions du commerce, ça fond presque dans la bouche.

J'ai donc voulu faire honneur à mon beau poisson en le dégustant de plein de façons. J'ai préparé une belle pizza pour ma fille et moi rempli de belles choses que j'avais acheté au marché. J'ai même pu utiliser ma première cueillette de mon jardin de l'année, la roquette! Cette pizza était absolument délicieuse! Des fois, la simplicité c'est ce qu'il y a de mieux!
Ingrédients: (pour 1 pain naan)

1 pain naan
2 c. à soupe de sauce tomate
1 c. à soupe de pesto
75 g de saumon fumé à chaud en gros flocons
2 asperges tranchées en 2 sur la longueur et coupée en tronçons
1/8 d'oignon rouge tranché mince
2 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé
1/4 tasse de mozzarella râpé
2 tomates cerise coupées en quartiers
quelques feuilles de roquette
sel et poivre
Préchauffer le BBQ à environ 400 F. (on peut aussi faire cuire la pizza au four)

Déposer le pain naan sur une plaque allant au BBQ.

Badigeonner le pain de la sauce tomate et du pesto

Ajouter le saumon, les asperges et les oignons.

Couvrir des 2 fromages et enfourner à cuisson indirecte une dizaine de minutes.

À la sortie du BBQ, garnir la pizza de roquette et de tomates. Saler et poivrer.

4 commentaires:

  1. Euh c'est comme bien trop cool ça!!! Jouer avec un fumoir, wow :) Ta pizza me fait rêver, ça devait être bien trop fou! Wow, wow, wow :)

    RépondreSupprimer
  2. À la maison, nous avons un fumoir. C'est mon chum qui s'en occupe car je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Super, ta pizzza !

    RépondreSupprimer