mardi 15 décembre 2015

Poudre de chocolat chaud

Le décompte avant Noël raccourci de plus en plus :). Cette année, je me suis donnée comme défi de fabriquer le plus possible des cadeaux maison, dabord pour montrer à ma fille autre chose que l’influence de notre société de surconsommation mais aussi parce qu'il n'y a pas plus personnalisé comme cadeau que quelque chose qu'on a fabriqué en pensant à la personne! Ma fille a aussi adoré mettre la main à la pâte et sortir son talent créatif pour faire plaisir à ceux qu'elle aime.
Voici donc un petit mélange vraiment excellent (parce qu'il faut bien tester hein?) de chocolat chaud que j'ai ajouté dans des tasses peintes à la main... ou non! Faudrait pas voler tous les punchs de cadeaux quand même!

Ingrédients:

1/2 tasse de cacao tamisé
1  1/4 tasse de lait en poudre
1  1/4 tasse de sucre
2 c. à thé de fécule de maïs
3/4 tasse de mini pépites de chocolat
Mini guimauves (facultatif)

Dans un bol, mélanger le cacao, le lait en poudre, le sucre et la fécule de maïs. Verser 3 c. à soupe de ce mélange dans des petits sacs pour des portions individuelles. Ajouter dans chaque sacs 1 c. à soupe de pépites de chocolat et une poignée de guimauves.

Ou verser tout le mélange avec les pépites de chocolat dans un grand contenant.

Posologie: faire chauffer 3/4 tasse de lait ou d'eau et ajouter 3 c. à soupe de ce mélange.

Voici quelques éléments peints de mes blanches mains que j'ai fait pour mes amies. Parfois je fais des petites BD et mes amies y sont représentées en fées. Je leur ai fait un petit kit tasse, bol et assiette représentant leur fée respective et j'ai ajouté des petites phrases 'inside' pour agrémenter le tout!
 

3 commentaires:

  1. OKay Lili, ta vaisselle est trop cuuuttteee!! C'est tellement une belle idée et une belle intention, j'adore :) Puis le chocolat chaud, je dois faire ça maudit! Je fais toujours un sirop qu'on laisse au frigo pour des envies de choco chaud mais là en poudre de même, je dois le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dont bin beauuu! T'es bonne en dessin Lili :) Le mélange de chocolat chaud, y'a vraiment l'air bon et tout crémeux!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon! Je vais certainement en offrir également donc je garde ta recette!

    RépondreSupprimer