samedi 1 octobre 2016

Chips de kale sel et vinaigre

Voici ma révélation culinaire des derniers temps, les chips de kale. Le soir en regardant la télé j'ai inmanquablement faim. C'est peut-être pas toujours une vrai faim mais j'ai toujours ce désir de grignoter et la plupart du temps du salé. Comme je n'achète plus de chips ( je suis incapable de résister quand je sais qu'il y en a au garde-manger), j'ai longtemps cherché une alternative aussi satisfaisante.
Quand j'ai essayé les chips de kale, je ne m'attendait pas à grand chose, juste une expérience de plus. Mais c'est tellement bon! Ça vient combler amplement mon désir de salé et de craquant et en prime, avec aucune culpabilité. Non ça ne goûte pas comme les chips mais c'est tout aussi bon et on peut l'aromatiser à notre goût. En plus, c'est pas long et compliqué à faire et on peut les garder 1 semaine dans un plat hermétique.
Ingrédients:

1 botte de chou frisé kale
2 c. à soupe de vinaigre de cidre (ou autre vinaigre au choix)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel de mer (plus ou moins au goût)

Préchauffer le four à 350 F.

Retirer la tige des feuilles de kale à l'aide d'un couteau. Laver et essorer les feuilles.

Couper les feuilles de kale selon la grosseur des chips désirées et les mettre dans un bol. Arroser du vinaigre et de l'huile d'olive. Ajouter la moitié du sel et bien mélanger avec les mains 1 minute en massant légèrement les feuilles pour les attendrir.

Étendre les feuilles sur une plaque avec un papier parchemin ou un silpat puis saupoudrer le reste du sel.

Cuire au four 7-10 minutes jusqu'à ce que le kale soit croustillant et qu'il ne reste plus de parties tendres. Attention si le kale noircit trop, il peut goûter amer.

Servir immédiatement ou peut se conserver dans un contenant hermétique 1 semaine.

Pour une soirée télé réussie
Source: Gimme some Oven

4 commentaires:

  1. J'en avais noté une semblable, j'ai trop envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien je m'en viens chez vous à soir haha :P Mais sérieux, merveilleuse option au lieu des chips ça! Je ne pensais pas que cela se gardait aussi longtemps, je dois recommencer à en faire alors :) Sel & vinaigre en plus, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai tjrs envie de grignoter le soir et je ne résiste pas au paquet de chips (donc je n'en achète plus sinon ça n'ira pas!) mais je retiens ton idée, faut absolument que je m'en fasse!

    RépondreSupprimer
  4. J'en fait souvent une semblable que j'avais mise sur mon blog, mais c'était avec du vinaigre balsamique :) ça comble vraiment une envie de chips je trouve!!

    RépondreSupprimer