jeudi 27 octobre 2016

Roulé de lasagne aux pois chiches et épinards

Des fois, les légumineuses, ça passe pas super bien chez moi, surtout auprès de l'homme. Puis en mangeant cette lasagne à  mon travail, j'ai eu envie d'essayer puisque c'est vraiment bon! Puis en version pâtes, les plats végé passent toujours bien chez moi :)
J'ai décidé de faire des roulés de lasagne pour faire changement. Ce fut un succès!
Ingrédients:

14 pâtes de lasagne
1 oignon haché
1 blanc de poireau haché
1 paquet d'épinards hachés
2 tasses de pois chiches cuits
1 contenant de 500 g de fromage cottage
2 oeufs
Sel et poivre
3 tasses (750 ml) de sauce tomate
2 tasses de mozzarella râpée
Cuire les lasagnes dans l'eau bouillante selon les indications du fabriquant.

Durant ce temps, faire suer l'oignon et le poireau dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les épinards juste pour les faire tomber quelques minutes. Ajouter un filet d'eau au besoin.

Verser ce mélange dans le robot culinaire avec les pois chiches et hacher finement en pulsant, on ne veut surtout pas une purée.

Mettre le mélange épinards et pois chiches dans un bol et y ajouter le fromage cottage et les oeufs, mélanger puis saler et poivrer au goût.

Bien égoutter les pâtes.

Étendre une pâte à lasagne et y mettre un peu de la farce aux pois chiches et épinards.

Au fond d'un grand plat allant au four, étendre environ 1/2 tasse de sauce tomate.

Rouler la pâte et la déposer dans le plat.

Procéder pareillement avec les autres pâtes.

Couvrir les rouleaux du reste de la sauce tomate.
Couvrir de mozzarella et enfourner dans un four préchauffé à 375 F 30 minutes.






6 commentaires:

  1. Moi avec mon ado ça marche toujours mieux la version "dissimulé à la perfection" quoi qu'il est bcp moins pire mtnt mais je prends ta recette avec grand plaisir pour essayer ça à ma troupe! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, wow, wow!!!!!! Tu parles d'une recette santé et savoureuse! Le cottage et les pois chiches, yum! J'adore le fait de mettre des légumineuses dans des pâtes, je le fais rarement. Une belle recette à garder pas loin ça :)

    RépondreSupprimer
  3. La belle recette réconfortante!! N'importe quoi en lasagne c'est bon hihi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, brillante idée rouler aussi la lasagnes :)
    Que diriez-vous de suivre les uns des autres?
    ✿⊰✽⊱✿ That's Amore Blog
    ✿⊰✽⊱✿ Facebook
    ✿⊰✽⊱✿ Twitter
    ✿⊰✽⊱✿ Instagram

    RépondreSupprimer
  5. Même problème que toi avec l'homme... Belle idée!!!

    RépondreSupprimer